top of page

Et si ce matin, je prenais le temps d’être présent ?

La liste des taches à faire s’est autoalimentée toute la nuit. Je me suis levé au dernier moment. Je prépare mon petit-déjeuner, mais je n’ai pas faim. Par réflexe, j’allume mon téléphone. Je consulte toutes les nouvelles notifications des réseaux sociaux. Je prends une douche rapide, puis, je dois partir au bureau, car j’attends un mail de mon Directeur…

Dans la voiture, les ruminations sont de plus en plus fortes… Puis je vois un arbre centenaire, majestueux, d’un vert éclatant, qui respire la sérénité et l’assurance. Je m’arrête, descend de la voiture. Je ressens une légère brise agréable et fraîche sur ma peau, le sol ferme et rassurant sous mes pieds. Je suis présent et vivant.

J’irai travailler ce matin, mais je déciderai de ce que je ferais et du rythme auquel je le ferais. J’appellerai mon Directeur pour échanger avec lui sur mon idée du professionnalisme d’un collaborateur et du droit à dire Non en proposant d’autres solutions ou d’autres échéances.

Je penserai à tous les apprentissages que j’ai capitalisés grâce à mon engagement, mes expérimentations et l’accompagnement de mon coach. Je prendrai soin de moi et de mes proches. Mon entourage, mon directeur commence à apprécier ce renouveau.

Belle journée sous le signe de la présence !

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page